Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2021 1 07 /06 /juin /2021 23:37

Sortie de « The Father » : 26 Mai 2021 
Réalisation : Florian Zeller

Note :
4,5/5

Résumé : THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Critique : Un film qui restera en mémoire bien après la séance. L'interprétation d'Anthony Hopkins est tout simplement magistrale et laisse sans voix. On comprend tout à fait qu'il ait remporté l'oscar du meilleur acteur tant le rôle qu'il incarne nous émeut ! Mais n'oublions pas Olivia Colman, également épatante et touchante.
C'est un sujet sensible, Anthony est atteint d'Alzheimer et sa fille tente de s'en occuper le mieux possible. Le thème a déjà été traité au cinéma, mais jamais de cette façon. La mise en scène est incroyable, subtile et nous place en tant que malade. On perd peu à peu nos repères pour nous faire comprendre et ressentir ce que le personnage principal vit au quotidien.
Un huit clos hypnotisant, dramatique et surtout bouleversant jusqu'à la dernière scène. Sans doute un des films qui marquera cette année 2021.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un film magistral et émouvant et que dire du rôle de Hopkins ! J'étais sceptique à le visionner et je n'ai pas été déçue ! Un Must !
Répondre
U
Très bon film. Comme toujours Anthony Hopkins dont je suis fan depuis ses débuts sait manier les émotions
Répondre
D
Un film qui m'a énormément touché. Et surement le plus beau que j'ai vu depuis un moment. Hopkins est incroyable dedans !
Répondre
J
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
S
Super critique, tu passes tes notes sur 10 maintenant ? Pourquoi ce changement ? :)
Répondre
J
Ah merci de me l'avoir dit c'est une erreur j'avais pas fait gaffe haha <br /> Je publie aussi sur une page facebook de cinéma et la c'est sur 10 donc j'ai oublié de modifier ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens