Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 15:47

Sortie de « Nobody » : 02 Juin 2021 
Réalisation : Ilya Naishuller

Note :
4/5

Résumé : Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux.
Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Critique : Très bonne surprise que ce « Nobody », avec en tête d'affiche Bob Odenkirk (connu pour son rôle de l'avocat Saul Goodman dans Breaking Bad). Une virée à la John Wick mêlant action et surtout son point fort : beaucoup de touches d'humour savoureuses.
Alors oui niveau scénario, ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible, mais on s'en fiche. Car on sent l'investissement du casting et du réalisateur. Le film est dynamique, ça tape, c'est drôle, c'est barré et la B.O. est vraiment sympa. Mention spéciale à Christopher Lloyd dans un rôle auquel je ne m'attendais pas ! Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai été surprise par le rôle que tient Bob Odenkirk dans ce film. Je ne le voyais pas mais pas du tout dans un film d'action après l'avoir vu dans breaking bad et better call saul mais efficace j'ai bien aimé !
Répondre
U
Toujours époustouflé par cet acteur
Répondre
D
Christopher Lloyd est génial dans ce film. Pardon. Christopher Lloyd est génial. Tout court^^. Bob Odenkirs aussi d'ailleurs mais je ne sais pas... la sauce n'a pris que moyennement sur moi. peut-être parceque le scénario est un copié collé du premier John Wick et que la premiére moitié m'a semblé trés longue. Mais pour le reste, les combats envoient du lourd !
Répondre
J
Tout court, tu as raison lol <br /> Je suis peut être généreuse niveau note parce que je savoure deux fois plus tellement le cinéma m'avait manqué haha <br /> Mais bon je préfère mettre à chaud sur l'émotion du moment ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens