Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 21:57

Dans le cadre du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 

Sortie de « Giants Being Lonely » : date inconnue
Réalisation : Grear Patterson

Note :
3,5/5

Résumé : Adam, Bobby et Caroline sont en classe de terminale dans le lycée d’une bourgade semi-rurale du sud des États-Unis. Ils essayent de trouver un sens à leur morne existence, entre les hauts et les bas de l’amour, le sexe, la solitude, l’amitié, le baseball et la mort. Tous sont aussi en quête de reconnaissance. Mais de fortes tensions commencent à voir le jour, qu’il faudra bien évacuer…

Critique : Énième film sur l'adolescence mais traité de façon différente, de part une ambiance lente et anxiogène grandissante. Nous suivons surtout trois adolescents dans leur vie, gérant leurs différents problèmes à leur manière. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que le film suggère tout le long que quelque chose cloche chez un ado, mais on ne nous montre que très peu d'éléments visuellement. Au spectateur de se questionner et de s'imaginer, jusqu'à cette scène finale brute mais révélatrice. Un film qui reste en mémoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens