Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 22:06

Dans le cadre du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

Sortie de « The Violent Heart » : date inconnue
Réalisation : Kerem Sanga


Note : 3,5/5

Résumé : Cassie, une étudiante pleine d’entrain en passe d'obtenir son diplôme de fin d’année débute une relation amoureuse avec Daniel, un mécanicien taciturne. Ce dernier rêve lui aussi d'un avenir meilleur et veut s’engager dans le Corps des Marines. Mais le passé tragique et violent de Daniel rattrape le jeune couple.

Critique : Ce film arrive à sortir son épingle du jeu en nous proposant un mélange de love story entre jeune adultes et drame familial assez noir, où les secrets du passé vont remonter à la surface. Les deux acteurs principaux sont convaincants, le rythme est prenant surtout vers la fin, nous promettant quelques révélations surprenantes. Ces dernières peuvent être maladroites mais ne gâchent en rien le drame que porte cette histoire où l'empathie est bien présente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens