Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 21:55

Dans le cadre du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

Sortie de « Holler » : date inconnue
Réalisation : Nicole Riegel

Note :
3/5

Résumé : Dans un coin perdu du sud de l’Ohio où les industries manufacturières américaines se meurent, une jeune femme résolue a l’opportunité de changer de vie le jour où elle décroche son ticket d’entrée dans une faculté. Afin de régler les frais de scolarité, Ruth Avery rejoint avec son frère aîné une dangereuse bande de ferrailleurs. Ils travaillent dur la journée et volent des métaux précieux la nuit dans les usines jadis prospères. Au-delà de l’aspect financier, Ruth va se rendre compte que le prix à payer pour faire des études supérieures est bien plus élevé qu’elle ne le pensait.

Critique : Histoire intéressante sur les difficultés d'une jeune femme qui voudrait pouvoir aller à la Fac, mais qui est dans une impasse financière elle et sa famille. Elle va donc avec son frère voler des métaux pour les revendre, espérant se sortir de cette situation et pouvoir étudier.
Le scénario reste assez classique dans son ensemble et l'émotion n'est pas forcément palpable, mais le sujet reste attrayant et nous montre l'inégalité de l'accès à l'éducation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens