Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 01:30

Sortie de « Vaiana, La Légende Du Bout Du Monde » : 30 Novembre 2016
Réalisation : John Musker & Ron Clements

Note :
3,5/5

Résumé : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

Critique : J'ai passé un bon moment devant ce nouveau Disney de fin d'année, mais je dois dire qu'il ne sera pas mon préféré sur les derniers sortis. L'histoire est très (trop?) classique, on sait dès le départ comment va se dérouler l'aventure jusqu'au dénouement, un peu de folie ou d'originalité n'aurait pas été de tout refus. Les effets visuels sont carrément époustouflants cela dit, on voit bien qu'il y a eu énormément de travail sur tous les détails (comme les cheveux de Vaiana), on passe toujours un cap en plus à chaque nouveau Disney. Les chansons sont sympas, mais je ne pense pas qu'il y aura un effet aussi populaire que celle de la Reine des Neiges. Les personnages sont attachants, et mention au coq, complètement abruti mais tellement hilarant. Pas le meilleur, histoire trop vu et revue, mais on se laisse porter quand même avec plaisir dans cette aventure très colorée qui nous fait voyager.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique, techniquement irréprochable (surement le plus beau disney) et il y a un vrai souffle épique qui empreigne le film. Malheurement il manque un peu de folie dans son scénario. C'est dommage, même si ça n'empèche pas de passer un très agréable moment.
Répondre
J
Oui c'est dommage que le scénario reste trop classique mais effectivement on passe quand même un bon moment
B
Je cite : 'Les chansons sont sympas, mais je ne pense pas qu'il y aura un effet aussi populaire que celle de la Reine des Neiges' tu as oublié Raiponce avant ^^. C'est sur que ce sera très très difficile de faire aussi bien que 'la reine des neiges' tellement ce dessin animé a cartonné dans le monde entier .... mais également en produits dérivés un peu style star wars (pour le côté dérivés pas le reste hein ^^)
Répondre
B
Si je te la chante tu serais capable de la fredonner en boucle au boulot ;))
J
Je ne connais pas la chanson de Raiponce lol

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens