Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 23:52

Sortie de « Sully » : 30 Novembre 2016
Réalisation : Clint Eastwood

Note :
4/5

Résumé : L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.  Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Critique : Vu en Imax pour m'immerger davantage dans les images, le film est très, très impressionnant. Adaptée d'une histoire vraie, elle raconte l'amerrissage forcé d'un commandant d'avion transportant 155 personnes à bord ; toutes ont survécu, cela en tient du miracle grâce à l'expérience et au calme redoutable de Sully ainsi que l'aide de son co-pilote. Tom Hanks et Aaron Eckhart sont parfaits dans leur rôle. Le film nous raconte l'enquête sur ce crash, composé de flash-backs sur le crash de cet avion. Cette enquête est également très intéressante car vraiment pointilleuse, on en apprend énormément. Mais c'est surtout l'injustice qui règne car le conseil national de la sécurité des transports veulent prouver à Sully qu'il aurait pu retourner sur une piste d'atterrissage, en lui montrant différentes « preuves », qui bien sûr ne se révèleront pas justifiées. A croire que l'on préfère rendre coupable un homme qui a sauvé tout un avion pour ne pas pas payer en frais d'indemnisation et autres... L'histoire est tourné de la façon d'un thriller, ce qui le rend d'autant plus entraînant. Il y a un côté également très émouvant, et on imagine bien que ni passagers, ni sauveteurs, ni commandant ne pourront oublier cet événement qui a failli partir en désastre, mais qui se finit en miracle. A voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et je te comprends .. tu en as de la chance car moi je bosse ce week et d'ailleurs il fait trop froid dehors .. :((
Répondre
J
Ah oui c'est dur surtout avec le froid :/
B
'Philadelphia' oups désolé Tom -__-
Répondre
B
Chère Johanna ; je préfère plutot que tu me dises Team 7ème art ; ça me parle plus :-D bah vi ile de france je pense que là ou je me trouve c'est plus vert que chez Toi ^^
J
D'accord donc team UGC alors lol Ile de France aussi :)<br /> Denzel Washington je ne l'ai pas vu dans assez de film pour pouvoir en juger ^^ Ca restera Gyllenhaal pour moi :) Christian Bale est un très bon acteur mais c'est aussi un grand colérique capricieux j'ai un peu de mal avec lui
B
ouhhhhh la ca en fait des réponses à donner d'un coup ^^ à côté de la défense 78 houilles donc tu vois pas loin de l'ugc la déf qui n'est pas mon ciné préféré :-) . Johanna ; Jake Gillenhaal et un très bon acteur car c'est un peu comme christian bale il sait s'adapter à différents roles et certains très difficiles ... prisoners en fait partie d'ailleurs même s'il joue le role du flic ; un acteur émérité donc. Bah invite moi à gaumont ^^ les sièges rouge me manquent :). Mais désolé de te dire le meilleur acteur reste Denzel j'espère qu'un jour Omar Sy tentera d'arriver à son niveau car il a bcp de talent et ce n'est pas en faisant des comédies que l'on rentre dans le coeur des francais(e)s davantage mais bien en évoluant sur la typologie des persos ^^
J
Oui j'ai un mail qui s'affiche quand tu me met un commentaire pourquoi ? <br /> Jake Gyllenhall c'est mon acteur favori :) et Prisonners mon film preféré de l'année 2013 lol <br /> Haha pourquoi c'est un problème ? :p J'ai un cinéma à 10 minutes à pied de chez moi donc ça aide beaucoup :)<br /> Tu vis dans quel coin d'ailleurs ?
B
Johanna ; tu as le mail qui s'affiche quand j'envoie des messages ?? 'demain tout commence' c'est sur que oui car Omar est un très bon acteur et on l'a surtout vu dans 'intouchables' mais pas que .. 'papa et maman 2' même si tu as laurent laffitte et marina fois j'ai bien peur que le seconde soit moins bon que le premier .. comme très souvent ... et 'premier contact' car c'est du denis villeneuve tout simplement ;)) par contre déçu qu'il n'y ait pas Jake Gylenhaal car c'est un des meilleurs acteurs de sa génération .. et on l'avait bien vu dans 'prisoners' déjà ^^. Tu sais que tu vois plus de films que moi là ^^ il y a vraiment un gros problème lol
J
Ah outch tu fais quoi dans la vie ? Oui j'ai vu les 3 films que tu as cité avec enemy aussi, j'aime beaucoup denis villeneuve :) jirai voir premier contact et papa ou maman 2 de sur, apres le reste jsuis pas sur du tout ^^ tu vas voir les trois ?
B
ouiiii !!! et à 1h du mat' c'était pire encore ... au fait je regardais les films qui sortent le 7/12 ... à part 'demain tout commence' avec Omar 'premier contact' du réalisateur de 'incendies' ; 'prisoners' et 'sicario' (je pense que tu as du voir au moins un des 3 films si ce n'est plus ^^) et la suite de 'papa et maman 2' je ne vois pas gd chose .. des sujets bien différents en tout cas ....
J
Pas de travail le week end alors je peux me le permettre lol
B
Je suis en retard sur les films je te dirais ce que j'en ai pensé Johanna ;) encore une fois les Américains relatent une histoire vraie mais là c'est vraiment pour la bonne cause ... et puis il y a Tom Hanks ; acteur émérité depuis 'philadelphie' et sa filmographie exceptionnelle ...
Répondre
B
il est assez difficile d'être déçu de Tom Hanks encore moins quand il s'agit de Clint Eastwood à la réalisation ; le film retrace bien cette miraculeuse histoire de janvier 2009 et tout ce qui en découle ; les auditions par la NTSD ... mais le charisme et l'expérience du commandant de bord feront taire toutes les critiques ... un très bon film. Et cela prouve que Clint Eastwood est un très bon réalisateur certes très âgé mais tellement prolifique ... et sinon oui Johanna patriote à fond ;))
B
Dit donc tu fais des réponses tardives la Cinéphile ;-)
J
Pas de soucis j'attends ton avis ;) Oui surtout que Clint Eastwood est très patriotique lol mais là effectivement c'est pour la bonne cause

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens