Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 22:05

wolverine-copie-2.jpg

Sortie de "Wolverine : Le Combat De L'immortel" : 24 Juillet 2013

Réalisation : James Mangold

 

Note : 2/5

 

Résumé : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

 

Critique : Je suis assez déçue de ce nouveau Wolverine. Le film se laisse regarder dans l'ensemble, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de mieux, ainsi que davantage de clins d'oeil à certains autres X-Men.
L'histoire se déroulant au Japon, on y voit Wolverine au milieu de gangs, un mélange de mafieux et de superhéros qui ne colle pas. L'amourette entre Logan et Mariko est jugée absurde. On se rapproche des films américains dont on connaît la fin avant même d'en avoir vu la couleur. J'ai également trouvé certaines petites incohérences qui ne font que renforcer mes positions négatives de ce film.
Concernant les atouts, Hugh Jackman est toujours à son top, il faut le dire. Les scènes d'actions et de combats se laissent regarder avec un petit plaisir. Je me suis attachée au personnage de Yukio, qui apporte un réel atout dans ce film. Au contraire, la Vipère est un personnage très agaçant.
Les apparitions de Jane en rêves sont vraiment inutiles, et n'apportent strictement rien au scénario.
La scène post-générique provoque une hâte de voir le futur X-Men : Days of Futur Past. Wolverine est un personnage-clé des X-Men, mais il serait peut-être plus judicieux de ne pas en faire davantage, de peur d'avoir des titres de film comme « Wolverine fait le tour du monde », vous voyez où je veux en venir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bah perso comparé à X MEN Origins c'est un chef d'œuvre ( Mon dieu Deadpool que t'ont ils fait ?)<br /> Puis comme film d'action ca passe même si c'est asseptisé et que ça manque de bad guy d'anthologie<br /> Bon par contre ils auraient pu trouver un meilleur antagoniste que la cousine russe de Poison Ivy de Batman et Robin (désolé mais j trouve qu elle lui ressemble vachement tant dans le physique, les fringues (enfin le costume en latex à la fin), le caractère (une salope qui veut se la jouer vicieuse mais pas crédible) et les pouvoirs)<br /> Bon elle surjoue moins mas on sent pas vraiment une menace<br /> Tellement pas intéressante que c Yukio qui lui règle son compte et pas Logan (personnage cool d'ailleurs Yukio)<br /> Mais bon ça se passe au Japon et vu que c'est l'année ou j'y suis allé ça m'a rappelé des souvenirs même si c très cliché<br /> Enfin bon normalement après Hugh Jackman a affirmé qui y aurait encore un film solo sur son personnage et que ce serait le dernier.<br /> Plus qu a attendre 2017 pour voir à quoi ça ressemblera
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens