Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 18:39

ripd.jpg

Sortie de "RIPD Brigade Fantôme" : 31 Juillet 2013

Réalisation : Robert Schwentke

 

Note : 2/5

 

Résumé : Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

 

Critique : RIPD est un film divertissant, mais sans plus, un Men In Black/ Ghostbusters version médiocre.
Je pense que le film misait surtout sur le duo Ryan Renolds/ Jeff Bridges , mais en dépit de certaines blagues et répliques qui nous font sourire, on a du mal à y prendre goût.
Dès le début de l'histoire, Nick Walter est propulsé dans la RIPD et accepte le boulot immédiatement, presque sans se poser de questions. On se demande s'il a vraiment réalisé qu'il était mort.
Son coéquipier Roy est un gars humoristique, sympathique, et très dynamique. On aimerait y croire à cette équipe, mais il y a un fossé entre le film et le spectateur.
Le scénario n'est d'ailleurs pas très élevé, ce qui n'empêche toutefois pas de passer un bon moment face à ces créatures fantômes, marrantes pour la plupart, et aux courses poursuites.
La fin est prévisible, bien entendu. A voir un dimanche après-midi, si l'ennui pointe le bout de son nez...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens