Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 18:53

resident-evil.jpg

Sortie de "Resident Evil : Retribution" : 26 Septembre 2012

Réalisation : Paul W.S. Anderson

 

Note : 3/5

 

Résumé : Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

 

Critique : N'ayant vu aucun des Resident Evil (oui je suis une inculte), certains détails du film m'ont échappé, mais les retours en arrière au début du film sont pratiques car on peut réussir à comprendre le film.
Le film est visuellement bon, j'ai beaucoup aimé l'univers. Beaucoup de scènes d'actions, de zombies, de monstres... Bref, j'ai apprécié, mais cependant, je peux comprendre la réaction des spectateurs soulignant que c'est un réchauffé des précédents films et qu'il n'apporte rien de nouveau : film dans le seul objectif de se faire de l'argent. Comme c'est mon premier film de la saga, je ne peux donc pas le comparé aux autres.
A peut être voir une fois pour le visuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens