Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 14:52

bachelorette.jpg

Sortie de "Bachelorette" : 17 Octobre 2012

Réalisation : Leslye Headland

 

Note : 2,5/5

 

Résumé : Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !
Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.
Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore… Plus tard, pendant la répétition générale du dîner, Gena, très éméchée, porte un toast et suscite le malaise en racontant que Becky était boulimique quand elle était ado. Et quand Katie oublie d'annuler un strip-teaseur qu'elle avait engagé pour l'enterrement de vie de jeune fille, la mariée s'emporte ! Furieuse, elle demande aux trois amies de ne venir au mariage que si elles ne boivent pas et se comportent en adultes. Ce qui n'empêche pas Regan, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…

 

Critique : A préciser avant tout, je ne vois pas en quoi Bachelorette est un remake de Very Bad Trip !
Cette comédie est sympathique et quelque peu garce sur les bords. Les trois comédiennes ont des rôles respectifs différents : Regan, qui tyrannise tout le monde et veut de la perfection pour le mariage ; Gena qui a un tout de même un fort caractère et qui en veut à son ex ; Katie la "nunuche" et fétarde incarnée qui finira dans des états assez comiques...

Au début très jalouses par leur amie Becky, la future mariée, c'est par les péripéties qui vont leur arriver que leur mentalité vont changer. C'était tout de même deviné d'avance dès le début du film, rien d'original dans tout ceci...
Alcool, fête, sexe et sentiments rythment le déroulement du film, avant de s'achever sur un happy-end.
Malgré un scénario loin d'être original, j'ai tout de même passé un bon moment. A voir une apres-midi où vous vous ennuyez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens