Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 18:43

le-vent-se-leve.jpgSortie de « Le Vent Se Lève » : 22 Janvier 2014
Réalisation : Hayao Miyazaki


Note : 2/5

Résumé : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Critique : Je ne suis pas adepte des films de Miyazaki, mais j'ai voulu tenter ma chance avec celui-ci. Eh bien, déception... Ce n'est pas vraiment mon style. Certes, l'image est belle : personnages, paysages etc, tout semble si beau. Mais l'histoire, c'est un autre registre. Déjà le thème des avions, je le trouve assez lourd au bout d'un moment. La guerre n'est pas assez développée. L'histoire d'amour entre les deux personnages, n'en parlons pas... « On se connaît à peine mais je t'épouse... Oh, mais je suis malade ! »
Je sais que c'est un film d'animation japonais, mais ce n'est décidément pas ma tranche. Dommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens