Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 18:51

dallas-buyers-club.jpgSortie de « Dallas Buyers Club » : 29 Janvier 2014
Réalisation : Jean-Marc Vallée


Note : 3/5

Résumé : 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Critique : Dallas Buyers Club, un film dont j'attendais la sortie avec impatience, et dont je suis ressortie avec une pointe de déception...
Une histoire d'un homme, 100% macho, hétéro, diagnostiqué du SIDA, développant un réseau illégal de médicaments garantissant aux malades une plus longue longévité qu'à l'hôpital, des rencontres qui vont changer sa vie... Il y a de quoi parler !
Mais il y avait surtout de quoi bouleverser, chose qui n'a pas été poussée assez loin à mon goût.
Le scénario est très intéressant, pourtant il a tendance à exercer plusieurs longueurs dans le film.
Du côté des acteurs, deux trois mots à dire. Jennifer Garner excelle dans son rôle de médecin potiche, qui ne sert presque à rien à part faire coucou dès qu'elle le peut.
Jared Leto est bon, mais je l'ai connu meilleur ailleurs. C'est dommage, car c'est au moment où je commençais à avoir de l'affection pour son personnage que « badaboum ».
Rien à dire concernant Matthew McConaughey, irréprochable, parfait, et impressionnant dans son rôle.
Dallas Buyers Club, un bon film mais qui ne m'a pas tellement bouleversé comme je l'espérais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve McConaughey plus qu'impressionnant, outre sa transformation physique, il joue à la perfection. Le film est intéressant, mais on sent vraiment qu'il y avait mieux à faire, il y a pas mal<br /> de temps morts...<br /> Après 12 years to slave, on retrouve un cinéma un peu plus conventionnel, mais cela reste appréciable.<br /> On verra bien American Bluff qui promet tant !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens