Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2022 3 07 /09 /septembre /2022 17:33

Vu dans le cadre du 48ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

Sortie de « La Tour » : 08 Février 2023
Réalisation : Guillaume Nicloux

Note :
1/5

Résumé : Au cœur d’une cité, les habitants d'une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur...

Critique : Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je pensais voir une histoire centrée sur comment s'échapper de cette tour et découvrir le mystère qui l'entoure, pas du tout. Elle est plutôt concentrée sur la cohabitation et la survie des résidents à l'intérieur. Cela pouvait être également intéressant si l'histoire avait été bien traitée, ce qui n'est absolument pas le cas. On ne s'attache à aucun des personnages, les résidents prenant tous des décisions aussi bêtes les unes que les autres, on passe d'un laps de temps à un autre avec des actes sans logique, c'est mou, c'est chiant, bref on est complètement indifférent à leurs sorts... A éviter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je voulais voir si il y avait une critique de ce film sur ce blog et il y en a une ! Elle existe ! Elle est là !<br /> <br /> L'auteure de ce blog regarde absolument tout. Je salue l'exploit. <br /> <br /> Bravo pour avoir exploré le néant de La Tour ! Le scénario, entre temps, il a été lui aussi avalé par la matière noire, c'est pour ça qu'il n'y a aucune logique.
Répondre
J
Ton commentaire m'a bien fait rire haha <br /> Je l'ai vu dans le cadre du festival de deauville, je ne pense pas que je me serais déplacée au cinéma sinon pour le voir... <br /> J'essaie de voir un peu tous les genres en tout cas :)
S
Hahaha quand j ai vu que c était Guillaume nicloux à la real ça ne m étonné pas ton avis ^^
Répondre
S
Hahaha ne creuse surtout pas ! Je suis dég par contre rebel me disait bien et impossible de le voir à Nantes !
J
Je connaissais pas ce mec avant ce film mais ça me donne pas envie de creuser xD

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens