Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2022 3 07 /09 /septembre /2022 17:29

Vu dans le cadre du 48ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

Sortie de « Les Rascals » : 11 Janvier 2023
Réalisation : Jimmy Laporal-Tresor

Note :
3,75/5

Résumé : En 1984, Paris est le passage obligé de toute la jeunesse. Pour LES RASCALS, des jeunes de banlieue, Paname est le paradis de la fête et de la drague. Pour Frédérique, étudiante provinciale, la capitale est synonyme d’indépendance et de réussite. Mais la ville voit émerger un nouveau type de Skinheads, les BONEHEADS : organisés, politisés, ultra violents. C’est le début de la guerre contre les skins. Et pour les Rascals et Frédérique, la fin de l’innocence.

Critique : Ce sujet a déjà été traité dans de nombreux films mais le réalisateur a réussi à mettre sa patte personnelle, ce qui se révèle très efficace. Nous sommes dans les années 80 et nous allons suivre deux bandes : d'un côté les Rascals (jeunes de banlieue) et d'un autre côté les Skinheads.
Des circonstances vont amener ces jeunes à se croiser et à s'affronter, la tension montant crescendo au fur et à mesure du scénario. C'est dynamique, prenant, émouvant et choquant. Une belle surprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens