Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2022 3 08 /06 /juin /2022 18:21

Sortie de « Incroyable Mais Vrai » : 15 Juin 2022 
Réalisation : Quentin Dupieux

Note :
4/5

Résumé : Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

Critique : Nouveau film de Quentin Dupieux, celui-ci m'a plus conquis que son précédent. Un couple emménage dans une maison avec une trappe mystérieuse, voilà le speech. On ne peut pas en dire plus sans en dévoiler davantage, je ferais donc sans. Les personnages sont tous différents, certains un peu clichés mais notamment assez drôles. L'histoire m'a beaucoup plu, avec comme toujours des scènes et des situations absurdes mais un grand régal. Le casting a pris du plaisir à tourner et ça se sent. Loufoque, gentiment bête, avec des allures de satire sur certains sujets (même si ce n'était pas le but du réalisateur), « Incroyable mais vrai » se voit comme un plaisir pour les fans de l'univers de Quentin Dupieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens