Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 15:02

Sortie de « Venise N'est Pas En Italie » : 29 Mai 2019
Réalisation : Ivan Calbérac

Note :
2,5/5

Résumé : La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. 

Critique : Malgré une forte sympathie de toutes les actrices et acteurs, j'ai plutôt passé mon temps à décrocher quelques sourires que des rires. La famille Chamodot est atypique et généreuse malgré leurs problèmes financiers, elle dégage vraiment une belle gentillesse. Mais ce roadtrip n'est pas si rocambolesque que décrit dans le résumé, on suit l'historie sans développer un grand intérêt... Enième comédie française qui passe mais qui s'oubliera rapidement, comme je le dis souvent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un film poétique rythmé par des situations souvent drôles, cocasses même.Benoît Poelvoorde est touchant, comme toujours.
Répondre
D
Je suis globalement d'accord avec toi. Difficile de dire beaucoup de choses sur ce film. Si ce n'est... quelqu'un à compris ce titre ou pas ? Parceque j'ai beau cherché... je ne vois pas...
Répondre
J
Défois ya pas à s'étendre sur le sujet et sortir un pavé... xD C'est tiré d'un bouquin qui s'appelle comme ça je crois

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens