Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 18:59

Sortie de « Rocketman » : 29 Mai 2019 
Réalisation : Dexter Fletcher

Note :
3,5/5

Résumé : Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

Critique : Ne connaissant pas trop la vie d'Elton John, je me suis lancée dans ce biopic. S'il y a une chose à retenir, c'est la fabuleuse interprétation de Taron Egerton, dynamique et en pleine forme pour nous en mettre plein les yeux. Il porte le film à lui tout seul, jusqu'à nous faire même oublier les personnages secondaires. En racontant sa vie dans les grandes lignes à travers un groupe de parole, Elton John nous montre ainsi ses moments de gloire autant que ses épisodes tristes (une famille vraiment spéciale et peu affective à part sa grand-mère, l'envie d'être aimé à sa juste valeur, les abus d'alcool et de drogue...) Certaines scènes sont vraiment tristes, mais fort heureusement, nous découvrons aussi son succès, son amour pour la musique, ses costumes extravagants et géniaux, tout comme ses paires de lunettes, bref ce tourbillon de fantaisie musicale. N'oublions pas bien sûr les moments musicaux du film qui permettent de découvrir ou de redécouvrir ses plus grands tubes. Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais un bon moment de plaisir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Très intéressant ! Je ne connais aussi que très peu la vie d'Elton John, mais apprécie beaucoup sa musique. Par contre, j'en ai déjà un peu marre du tapage médiatique de ce film, mais je le verrai, c'est sûr :-) Merci !
Répondre
D
J'ai adoré ce film moi. Une des excellentes surprises de l'année. Je le trouve 1000 fois plus réussis que Boheian Rhapsody par exemple dans un genre proche. Je ne suis pas fan d'Elton John mais ça m'a donné envie de m'y intéresser !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens