Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 23:19

Sortie de « La Belle Et La Bête » : 22 Mars 2017
Réalisation : Bill Condon

Note :
4,5/5

Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Critique : J'ai été littéralement conquise par cette nouvelle adaptation en film Disney de la Belle et la Bête. L'histoire est très fidèle au film d'animation, et on retourne en enfance. Visuellement, c'est magnifique sur toute la ligne, que ce soit les paysages, le château, la Bête et ses serviteurs, les costumes ou encore la forêt. On prend donc plaisir à suivre cette histoire et à entendre de nouveau les chansons cultes ou bien à en découvrir de nouvelles. Il y a également quelques petites libertés scénaristiques qui ajoutent plus de profondeur aux personnages et qui s'emboîtent parfaitement avec la trame principale. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à notre détestable mais fabuleux Gaston (Luke Evans), le personnage lui colle à la peau.
Le temps passe à une vitesse folle, on est sous l'enchantement de ce conte du début à la fin, et même si je connaissais l'histoire, je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme, c'est très touchant.
Disney continue après « Le livre de la Jungle » et à présent « La Belle et la Bête » à nous en mettre plein les yeux, restez sur cette bonne voie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour chère critique de ciné,<br /> J'ai été cette adaptation Disney et mon sentiment global est que certain dessins-animés devrait rester des dessins-animés. Autant les adaptations de blanche neige (1er du nom) et le livre de la jungle étaient réussis mais dans notre cas je ne trouve pas. Pourtant j'adore le dessin animé mais également ça musique (oscarisé quand même), mais là franchement je ne peut cautionner. Niveau chanson, ils ont modifiés les paroles françaises et en plus sur le cas de belle il y a un décalage entre la chanson et sont mouvement de lèvres. Pour les acteurs j'ai trouvé le jeux d'acteur très très moyen.<br /> Par contre je l'ai vu en IMax3D et franchement l'image et la 3D étaient vraiment impressionnantes (le summum étant la scène du repas "c'est la fête" qui était vraiment magnifique.<br /> Donc voila, au global ce film est une déception de mon point de vue.
Répondre
N
Bonjour chère critique de film<br /> <br /> Ma déception sur ce film est plus sur un ressenti global du film.<br /> Mais plus précisément:<br /> - Le jeu de certains acteurs<br /> - Film rallongé pour qu'il soit au format ciné c'est-à-dire 2h (scène sur Paris rajoutée par exemple)<br /> - Rajout de chanson (scène de la bête chantant quand belle part)<br /> - Scène de fin de film beaucoup moins impressionnante et moins poignante que dans le dessin animé<br /> - SPOIL : Dans mon souvenir c'est pas l’enchanteresse qui change la bête en homme mais c'est belle.<br /> - Le changement du château à la fin, rend mieux dans le dessin animé<br /> <br /> Voila, les points qui me reviennent en tête, j'espère que c'est plus précis et que vous comprenez mieux mon avis sur ce film.
J
Bonjour !<br /> Je n'avais pas de décalage personellement, je l'ai vu en Imax aussi et tu as raison la scène de "c'est la fête" est un véritable spectacle.<br /> Apres je ne comprend pas vraiment ce qui t'as déçu en fait
E
Pas assez viril pour moi
Répondre
E
Le plus beau c'est Gaston!
Répondre
J
EDF mais toi xD le plus fort c'est Gaston !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens