Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 22:30

Sortie de « Ghost In The Shell » : 29 Mars 2017
Réalisation : Rupert Sanders

Note :
2/5

Résumé : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Critique : C'est un avis assez subjectif que je vais donner mais ce film n'est vraiment pas ma tasse de thé. L'ayant d'abord découvert par le biais de sa bande-annonce, je n'arrivais pas trop à le cerner, eh bien après visionnage, je n'ai pas plus avancer. Je n'ai jamais entendu parler de ce manga, donc je ne connaissais absolument pas l'histoire et je pense que quelqu'un qui ne connait rien du manga est paumé dans ce film. Mis à part une grande qualité visuelle (Imax surtout), l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. On nous plonge dès le début dans l'action et dans un scénario classique où les scènes s'enchainent les unes après les autres, sans profondeur, sans émotions, c'est trop lisse. On comprend la globalité mais pas vraiment les détails, certaines scènes ou certains persos me paraissaient non crédibles.
Et personnellement, je trouve qu'on s'en va trop loin dans la science-fiction, l'idée de base était attrayante mais ce qu'ils en ont fait fait fuir. En regardant le film, cela ne m'a pas donné envie de me pencher sur les mangas... Je conseillerais ce film aux amateurs du manga j'imagine, et encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"je pense que quelqu'un qui ne connait rien du manga est paumé dans ce film". Je pense que ça n'a aucun sens car l'historie du "manga" n'a rien avoir avec le film. D'ailleurs le film reprend des scènes de l'anime de 1995 qui se base sur la manga. Mais ces scène sont dans un autre contexte, dans un autre ordre et avec une autre histoire.<br /> L'anime de 1995 est vraiment centré sur l'aspect philosophique des robots qui prennent conscience (c'est du genre Descartes : cogito ergo sum). L'intrigue policière et politique dans l'anime n'est qu'un background, et la fin de l'anime de 1995 n'est ni bonne ni mauvaise.<br /> Le film quant à lui a été hollywoodisé car si il avait collé à l'anime de 1995 le truc n'aurait pas été vendable du tout ("trop philosophique, trop ennuyeux")<br /> <br /> Donc "Je conseillerais ce film aux amateurs du manga j'imagine, et encore." moi je pense que les fans de l'anime ne vont apprécier que l'hommage aux scènes qui ont été reprises mais pas l’histoire.
Répondre
T
D'accord avec toi : beaucoup d'ennui pour une esthétique sublime...
Répondre
R
Bah pour moi un film qui à juste été fait pour montrer Scarlett Johanson "à poil".
Répondre
S
vu hier, et j'ai plutôt apprécier le film. Certes pas un grand film mais qui a eu plus d'attention que certain. je ne vais pas reparler de l image qui est sublime ( vu au max linder <3) ni de la bande son magnifique ^^. <br /> mais ghost in the shell a été simplifié en une simple histoire de quête identitaire! Ce n'est pas du tout ca dans l'oeuvre original( enfin si mais ca n'as pas autant d'importance) . Le film est fait pour ceux qui ne connaissent pas l'original je suis donc en léger dessacord avec toi ! le film est beaucoup trop simple à mon gout ! les images sont fortes mais ceux du manga l'était encore plus avec une symbolique plus marquée et des thèmes beaucoup plus adultes que ce qui ets evoqué dans le film ! <br /> après certaines scènes font plaisir au fan ^^ mais ça reste du fan service ! <br /> après le casting est ouf ^^ takeshi kitano quoi ^^ et puis le frère talentueux de brad pitt... qui joue un super kuze ^^mais voila même la les personnages sont pas assez développés ^^ <br /> Par contre , je conseil sans vergogne le manga qui est culte et génial pour son histoire et ses dessins ( fais parti de mon top 50 de tout les temps )
Répondre
D
Kamoulox
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens