Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 23:50

Sortie de « Demain Tout Commence » : 7 Décembre 2016
Réalisation : Hugo Gélin

Note :
4/5

Résumé : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Critique : Sortez les mouchoirs ! « Demain tout commence » apparaît aux premiers abords comme une simple comédie familiale mais elle est plus profonde que cela. Samuel incarné par le sympathique Omar Sy, doit s'occuper du jour au lendemain d'un bébé, son bébé, abandonnée par sa mère. La première partie du film est assez rigolote, joyeuse, même un peu trop les doigts dans le nez je dirais, mais on suit ce petit vent de bonheur. Puis sa mère ressurgit et veut récupérer sa garde, l'histoire prend ainsi des allures plus réelles et plus sombres, abordant différents thèmes comme l'éducation, la paternité ou encore le remord. C'est la dernière partie du film qui m'a vraiment bouleversée, nos émotions variant entre la tristesse et le bonheur à la fois. Un film autant léger qu'il est dur, et c'est là toute sa beauté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ahhhh on est pas d'accord sur Tout on dirait ;)
Répondre
B
Johanna je suis navré je n'arrive pas à faire des phrases courtes lol :-D
Répondre
B
Je réfléchissais même au fait qu'il pouvait mérité une récompense après tout il a un très beau rôle et malheureusement cela reste une histoire courante dans la vie de tous les jours ... son rôle est poignant ... je suis très content d'une que le film t'ait plu et de deux que tu m'ai écouté c'était pas gagné sur ce choix :). Et la fin de ta première phrase résonne comme qqn qui a été touché profondément par ce film ... j'en suis touché. Et il s'agit plus d'un drame en effet .. surtout la fin. Gloria c'est sur a du talent mais avec Omar elle a peut être lancé sa carrière comme l'a fait Louane avec 'la famille bélier' pas au même age c'est certain ..
Répondre
J
Haha t'inquietes pas pour ça ^^ <br /> Oh c'est pas non plus difficile de me faire changer d'avis enfin ça dépend lol <br /> Gloria on la verra pas plus que ça je pense, et concernant Louane elle n'a fait ce film que pour faire démarrer sa carrière de chanteuse, le cinéma elle s'en fout sinon donc qu'elle ait eu un césar m'a vraiment saoulé
J
Oui finalement j'ai écouté ton conseil et j'ai beaucoup pleuré lol<br /> Bah la c'est pas que comedie c'est beaucoup tiré sur le drame quand meme
Répondre
B
Je me disais bien aussi que tu serais partie voir ce film et je t'avais dit qu'il était très bien et au pire tu aurais vraiment raté quelque chose ; je suis vraiment content qu'il t'ait plu. Au même titre que 'sing street' (certes registre différent) ce film est une sacrée claque depuis la rentrée car les films en fance on fait aussi de sacrés daubes sauf que là le rôle de Omar mais également celui de gloria (à qui je prédis une belle carrière) nous prouvent qu'il est un très bon acteur mais perso j'aimerais le voir évoluer sur autre chose ... y a pas que les comédies dans le cinéma ^^
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens