Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 11:14
STAR WARS 7 : LE REVEIL DE LA FORCE

Sortie de « Star Wars 7 : Le Réveil De La Force » : 16 Décembre 2015
Réalisation : J.J. Abram
s

Note : 5/5

Résumé : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

Critique : Génial ! Nouvelle adepte de Star Wars que je suis, (j'ai vu les deux trilogies pour la première fois il y a un mois), ce nouvel opus met la barre haute, rien qu'au niveau des effets spéciaux spectaculaires, remettant au goût du jour la saga. Les musiques, les sabres lasers, les vaisseaux, le Faucon Millénium, les personnages etc etc nous reviennent et procurent pur plaisir aux fans. Viennent s'ajouter de nouveaux protagonistes (Oscar Isaac, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver...) très compétents qui apportent également un renouveau à la suite de l'histoire.
L'histoire en elle-même reprend un peu le même principe de l'épisode 4, toujours sur fond d'une structure familiale difficile, mais en aucun cas dérangeant. Le nouveau « méchant » Kylo Ren se fait imposant par son look et superbement détestable par ses actes. Un septième épisode amplement réussi, avec également quelques petites touches d'humour, de la surprise, de l'émotion, de l'espoir... A voir et à revoir ! Il va falloir être patient pour la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
PS : J 'ai envoyé la bande annonce d'un film qui pourrait t intéresser et dont tu pourria faire une critique sur ton mur Facebook.
Répondre
G
Vu y a quelques jours et c est dans la même lignée que Jurassik World et Terminator Génésys effectivement on prend beaucoup de plaisir à la vision du film.<br /> Personnellement chui pas fan de Star Wars mais j ai beaucoup aimé ce nouveau film avec les personnages de Rey joué par Daisy Ridley et Finn le stormstrooper qui se rebelle joué par John Bogeya tjrs aussi bon depuis Attack The Block.<br /> Oscar Isaac aussi est sympa mais moins mis en avant que les deux autres (on verra la suite).<br /> Concernant les bads guys Adam Driver Kylo Ren est effectivement un bad guy bien charismatique et un brin complexe loin du cliché "du vilain très méchant pasque il est méchant" (bien que j préfère quand il garde son casque car il en impose plus)<br /> Le suprême leader Snoke sorte de Palpatine bis tient la routé également de même que le général en conflit avec Kylo Ren.<br /> Les clins d'oeils aux anciens films sont sympas même si on retient surtout Ford tjrs en forme avec Han Solo avec son vieux pote de tjrs Chewbacca le wookie (les deux autres persos je m en fous un peu).<br /> Une scène assez tristé aussi vers la fin du film.<br /> Quelques incohérences assez flagrantes notamment Kylo Ren qui perd face à une nana qu à jamais tenu de sabre de jedi de sa vie et qui maitrise à peine la force alors qu'il a quand même plus d'expérience qu'elle(quoique ça peut s'expliquer par le fait qu il a été blessé par un tir laser et qu il a été mis en difficulté par Finn avant)<br /> Sinon g bien aimé voir un stormtrooper se battre au corps à corps (c est la première fois je crois)<br /> <br /> Mais bon ça reste malgré tout un grand film à voir et à revoir.<br /> Ceci dit concernant la suite, t inquiètes pas elle arrive bientôt pr 2017 sauf que JJ Abrams laisse sa place à Rian Johnsson réalisateur du très bon Looper (que tu as apprécié aussi je crois).<br /> Pis pr le 3ème film c Colin Trevorrow qui réalise en 2019 (déjà réalisateur du très bon Jurassik World)<br /> <br /> Pis y aussi des préquels/spin offs de prévus<br /> <br /> Mais bon avace ce qui s annonce l'année prochaine on va avoir le temps de patienter.<br /> <br /> Y a également des
Répondre
R
0/5 je reviendrais mettre ma critique plus tard.<br /> <br /> Je vous conseille de lire ceci en attendant : http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
Répondre
R
Un peux ^^<br /> Non mais j'en ai marre des suites sans scénario, qui ne sont en fait des reboot avec quelques changement.<br /> Et je trouve que tous est très mal amené, l'identité du méchant, (kylo ren), est révéler des le milieu de film et beaucoup d'autre chose font que pour moi le suspens est totalement inexistant dans ce film de plus je trouve les dialogues nul et les jeux d'acteurs très moyen, tous est très convenu..
J
0/5 n'exagère tu pas ? ;)
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis attentivement tous les avis sur votre blogs, car je trouve votre avis généralement juste. Mais sur ce Star Wars, je ne suis pas d'accord. Et je me permet de vous le partager. <br /> <br /> Tout d'adord, je trouve la 1ere Magique (retour dans l'univers, combats vaisseaux spaciaux, méchant assez puissant etc...)<br /> <br /> La seconde partie du film m'a déplu, car c'est un copier coller de l'épisode 4 avec de gros voir trop gros "Fan service". Plus le film avance et plus le méchant devient fade sans charisme (acteur choisit trop jeune), jusqu'à la scène finale (ou combat final) complétement contradictoire et illogique (pour éviter les Spoils)<br /> <br /> Pour finir, étant gros amateur de "Soundtrack", j'ai l'ai trouvée inexistante. Très peu de thème "Star Wars" dans certains plans ou ça aurait été un must. <br /> <br /> Je retournerai le voir afin de confirmer ou pas mes impressions. Mais j'en reste globalement déçu et je lui mettrait un 2,5 voir 3/5. Trop copier coller à mon gout.
Répondre
J
Bonjour ! <br /> Mon avis n'est peut être pas aussi poussé que le votre car je ne suis pas une fan inconditionnelle de la saga. J'ai précisé notamment que j'ai regardé les deux premières trilogies il y a un mois et j'ai aimé mais sans adoré non plus, donc ce 7eme film avec les effets spéciaux de maintenant ça change beaucoup. Et concernant l'histoire, je trouve que c'est toujours le même genre d'histoire dans tous les films donc je ne ressens pas forcément le copié collé. Mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas s'ils sont plus "fans" que d'autres.<br /> Concernant également la musique, j'avoue que ce n'est pas poussé contrairement aux anciens. <br /> Je retournerais également le voir pour valider ces impressions ^^ <br /> Merci de me suivre en tout cas ;)
G
Bon ba visiblement y t as plu et globalement ça a l air de plaire plus à la presse et au public que la 2ème trilogie réalisée par Lucas (dont je trouve à l heure actuelle que seul le 3ème épisode est pâs niais et cucu).<br /> Donc visiblement ça a l air de valoir le coup d'œil et je ferais probablement comme tout le monde et j irais le voir même si chui plus super héros classiques (Spidey, Avengers, Batman vs Superman...) ou pas (Watchmen, Kick Ass, Hancock...) ou encore romans Young adultes (Hunger Games, Divergente, Labyrynthe et le mois prochain La 5ème vague...)<br /> Ceci dit Kylo Ren a l air effectivement d avoir de la gueule et chui content de revoir John Bogeya dont on avait plus de nouvelles (ou peu) depuis Attack The Block le film qui l a révélé.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens