Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 19:59

tele-gaucho.jpg

Sortie de "Télé Gaucho" : 12 Décembre 2012

Réalisation : Michel Leclerc

 

Note : 4/5

 

Résumé : Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

 

Critique : Une belle surprise pour clôturer cette année !
Télé Gaucho, inspiré de Télé Bocal, nous raconte comment un jeune homme, Félix, au départ timide et sans repère mais passionné de cinéma, s'intègre dans ce groupe révolutionnaire de Tele Gaucho tout en travaillant pour une l'émission de télévision sur la chaîne HT1, de droite .
Felix Moati est très bon. Passant de LOL à Tele Gaucho, deux films vraiment opposés, cela ne peut que booster sa carrière.
Maïwenn est tout simplement géniale, tellement impliquée et radicale qu'elle s'énerve de nombreuses fois dans ce film et on ne peut que en rire.
Humour, émotion, énervement, sujets parfois délicats à traiter, bagarres, politique, joie... On y trouve de tout pour tout le monde, et on y voit la société d'un nouvel oeil.
Une très bonne comédie pleine de peps, à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens