Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 16:34

TED

ted.jpg

Sortie de "Ted" : 10 Octobre 2012

Réalisation : Seth MacFarlane

 

Note : 5/5

 

Résumé : La relation amoureuse d'un homme est menacée par l'ours en peluche de son enfance, qui prend vie par magie.

 

Critique : Vu en avant-première au festival de Deauville. Oui, je met une note de cinq sur cinq car cela fait très lontemps que je n'avais pas ri autant devant un film ! Ted est une pure merveille de plaisir et d'humour !
L'histoire est "gentillette", le couple traverse une crise, en grande partie causée par l'ours en peluche, s'en suit les disputes, les réconciliations, le moment de danger et la fin heureuse bien sur, mais l'humour est très bien intégré dans chacune de ces scènes qu'on ne peut pas critiquer négativement ce film. Des premières aux dernières minutes, les spectateurs, moi comprise, s'esclaffaient. Les répliques sont bien trouvés, et certaines sont en or. Personne n'a l'habitude de voir un ours fumer, boire, parler de façon vulgaire et enchainer conneries sur conneries... Et on s'y attache beaucoup à ce personnage rebelle.
Ce qui est sur, c'est que je retournerais le voir dès sa sortie dans les cinémas. Ce qui me fait peur, c'est de regretter la version anglaise. J'ai regardé la bande annonce en français et je trouve la voix de Ted horrible. De plus, les répliques anglaises sont plus "crues" que celles en français, alors il y a un risque de déception. Mais dans tous les cas, je vous le recommande vivement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très bonne comédie originale avec un personnage mignon en apparence mais possédant les pires vices existant (obsédé, alcolo, cocainé, vulgaire...)<br /> Et Whalberg prouve qu il peut se jouer des roles comiques.<br /> Par contre la vf de l'ours colle pas (alors qui y en a des tas d autres qui collaient mieux)
Répondre
J
Je l'ai vu en VO car je ne supportais pas la voix VF, tu as raison
M
la voix française, c'est celle de Joey Star, ça ne correspond pas du tout avec l'ours en peluche, c'est pas cette voix là, qu'il y avait dans la première bande annonce sortie, il y a 4 mois, elle<br /> correspondais 10 fois plus !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens