Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 21:46

realite.jpg

Sortie de « Réalité » : 18 Février 2015
Réalisation : Quentin Dupieux

 

Note : 3/5

Résumé : Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

Critique : C'est bizarre, je ne sais pas vraiment si j'ai adoré ou bien détester... Je sais que l'univers de Quentin Dupieux est spécial, mais là c'est vraiment très spécial !
Les acteurs sont tous excellents (Alain Chabat, Jonathan Lambert...) et il y a quelques scènes vraiment très drôles et ridicules (notamment la scène où Chabat essaie de trouver un gémissement).
La première partie du film m'a totalement captivé, je pensais avoir la maîtrise du sens des films en regardant les détails etc... et puis la seconde partie est arrivée, et là j'étais complètement larguée. Fiction ? Réalité ? Réalité ? Fiction ? Je ne comprenais plus le scénario.
C'est dommage car à vouloir trop faire du décalé, on égare beaucoup de spectateurs.
Peut être le regarderais-je une deuxième fois pour essayer de mieux cerner...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens