Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 16:07

quand-je-serais-petit.jpg

Sortie de "Quand Je Serais Petit" : 13 Juin 2012

Réalisation : Jean-Paul Rouve

 

Note : 3,5/5

 

Résumé : Lors d'un retour de voyage en bateau, Mathias, 40 ans, croise un enfant qui le trouble car il lui ressemble étrangement lorsqu'il était petit. Il va alors s'intéresser de plus en plus au petit garçon et à sa famille, ce que va bouleverser son existence et celui de sa famille...

 

Critique : Ce film est quitte ou double : soit on adore, soit on aime pas du tout. Pour ma part j'ai beaucoup aimé car c'est un film extrèmement émouvant. Il est lent certes, il ne se passe pas grand chose de dynamique, mais si on accroche dès le départ, c'est réussi.
Jean Paul Rouve, alias Mathias, se retrouve dans le petit Mathias, rencontré sur un bateau. Cette obsession grandit de plus en plus. Le grand Mathias, essaie comme qui dirait de revivre son enfance à travers cette famille qui est exactement la même que la sienne, autant par les passions que par les prénoms. Au fil du film, il comprend qu'on ne peut pas modifier son passé, mais plutôt de faire en sorte que le petit ne vive pas ce qu'il a vécu face au problème de son père (ne pas lui avoir dit au revoir lorsqu'il est malade).
On ne peut pas changer le cours des évènements, mais on peut tout faire pour rendre la vie plus belle et moins dure sur le moment présent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cette critique. Mais... Comment peux-tu faire une faute pareille dans le titre de ton article alors que l'affiche du film est quelques centimètres plus bas, avec le titre en grand ?!
Répondre
J
Mon dieu mais quel drame c'est épouvantable !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens