Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 15:37

mains-armees.jpg

Sortie de "Mains Armées" : 11 Juillet 2012

Réalisation : Pierre Jolivet

 

Note : 2,5/5

 

Résumé : Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille.
Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris.
Comme souvent, les armes croisent la drogue.
Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.
Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler.
Leurs vies aussi.
Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…

 

Critique : Cette enquête policière est lente, mais malgré tout captivante. Elle se laisse suivre comme si l'on regardait une série policière à la télé un soir de la semaine, c'est mon impression.
On assiste à un rapprochement entre le père et la fille, tout d'abord pour l'enquête exclusivement, puis les émotions l'emportent. J'ai tout de même trouvé que la relation Maya/Lucas n'est pas assez développée, c'est trop superficiel. Cependant, Leïla Behkti et Roschdy Zem endossent leur rôle parfaitement.
Je n'ai pas été emportée par ce film, mais il se laisse regarder.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens