Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 01:18

lucy.jpg

Sortie de « Lucy » : 06 Août 2014
Réalisation : Luc Besson


Note : 3/5

Résumé : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Critique : Le nouveau film de Luc Besson est dans l'ensemble pas mal. Dépasser ses capacités cérébrales jusqu'à atteindre 100% est un scénario de film qui intéresse. Scarlett Johansson devient cette nouvelle héroine, crédible et charmante comme à son habitude. L'histoire débute bien, l'action est très présente et les effets spéciaux sont bien réalisés. Mais plus l'on avance dans le film, plus Lucy acquiert en capacités et plus la science-fiction bat son plein, voire trop. Je ne pense pas qu'en atteignant un niveau cérébral supérieur, on puisse contrôler les gens et la matière, mais passons, cela reste un film qui divertit et qui porte à réflexion. Effet obtenu avec succès.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un futur film culte (si il ne l'est pas déjà)<br /> Une histoire originale, une Scarlett Johansson parfaite, des effets spéciaux efficaces, des scènes d'action grandioses.<br /> Bref à la vue de ce film je regrette que Luc Besson réalisateur talentueux ne fasse pas plus de films et qu'à la place produise/scénarise des films souvent médiocres pour rester poli (même si y en a quelques uns pas mal).<br /> Bon par contre la fin est pas celle que je préfère et ce film se suffit à lui même et pas besoin d'en faire une suite comme j'en ai entendu parler).<br /> Ceci dit j'ai hâte à son prochain film Valérian qui marque son retour dans la science fiction (là c'est pour moi un film fantastique)
Répondre
J
Film culte, je ne dirais pas ça, film à succès simplement.<br /> Oui j'ai entendu parler de son prochain film avec en avant Dane DeHaan, me semble t-il
F
Luc Besson met encore les femmes de poigne à l'honneur et l'action bat son plein. J'ai bien aimé la façon dont il exploite le thème de son film, même si évidemment,imaginer qu'un niveau cérébral<br /> ayant atteint le maximum permette de contrôler les gens et la matière, relève de la pure science-fiction. Scarlett Johansson est aussi excellente dans son rôle.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens