Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:05

divergente.jpg

Sortie de « Divergente » : 09 Avril 2014
Réalisation : Neil Burger

Note : 1/5

 

Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.


Critique : Non, non et non. Stop ! Arrêtez de prendre des bouquins pour ados afin de les retranscrire en film, c'est nul, c'est niais, c'est incohérent. J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de film pour la quinzième fois. La première partie du film est encore passable, mais la suite... Je me suis bien emmerdé. Divergente ? Divergente de quoi ?! Rien n'est développé, rien n'est approfondi, on voit seulement des jeunes se former pendant une heure, et ensuite c'est la guerre. On cale entre deux une histoire d'amour, bien évidemment. La fin est pitoyable. Bref, jamais je ne lirais le livre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> à bientôt peut-être.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens