Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 19:58

dark-places.jpgSortie de « Dark Places » : 08 Avril 2015
Réalisation : Gilles Paquet-Brenner

 

Note : 2/5

Résumé : 1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Critique : Vu en avant-première en présence de l'équipe du film, Dark Places m'a déçu. Amatrice de Thriller, celui-ci n'est pas vraiment mon genre. Le synopsis avait pour l'air très attrayant, mais la réalisation est mal fichue. La première partie du film est trop lente, il ne se passe quasiment rien. La seconde partie commence enfin à devenir un peu plus intrigante, mais je n'ai pas ressenti l'anxiété que je suis supposée avoir pour tout bon thriller.
Charlize Theron a beau être une bonne actrice, je ne trouve pas qu'elle corresponde à cette histoire.
La fin n'est pas « oufissime » , bref un film qui passe mais qui s'oublie. C'est loin de Gone Girl !
Mention à Tye Sheridan, jeune acteur très prometteur !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Passable mais sans plus effectivement.<br /> En revanche, les acteurs sont bons avec en prime Chloe Moretz dans son premier rôle de pourrie (bien que ca fait bizarre de voir que c pas Lisa Caruso qui la double en vf comme habituellement mais Camille Donda la doubleuse de Miley Cyrus).<br /> Ceci dit j'aime bien aussi le jeune Tye Sheridan qu'on devrait normalement revoir en Cyclope dans XMEN Apocalypse
Répondre
Q
Je l'ai vu et personnellement je l'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à cette fin et je dois avouer que ça m'a plutôt plu d'avoir à suivre tout ce cheminement jusqu'à enfin comprendre ce qu'il s'est réellement passé !
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens