Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 14:19

47-ronin.jpg

Sortie de « 47 Ronin » : 02 Avril 2014
Réalisation : Carl Erik Rinsch


Note : 3/5

Résumé : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

Critique : Contrairement à beaucoup de personnes, je suis dans la minorité ayant trouvé le film assez sympa. Ce n'est pas dynamique à 100% je l'accorde, mais je trouve que c'est bien rythmé entre scènes de combats, scènes fantastiques, scènes calmes... Le mélange de sorcellerie, d'honneur, de justice et de combats ne m'a pas choqué, je trouve qu'il est plutôt réussi. Les effets spéciaux sont corrects, les acteurs également.
On dit de Keanu Reeves qu'il est effacé dans ce film. Oui c'est vrai, mais son rôle fait aussi qu'il doit se mettre en retrait, peut être un peu trop malheureusement. Le budget me paraît cependant élevé face à ce que l'on nous présente. Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai été diverti et c'est le principal.
Ah oui, personne n'a été choqué par l'affiche du film ?! C'est du foutage de gueule, excusez-moi du terme. Rick Genest est sur toutes les affiches, on s'attend donc à un personnage secondaire un minimum important. Résultat ? Cinq secondes, une réplique. Il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns en programmant sur les affiches un mec qui n'a absolument aucun intérêt au film, tout ça pourquoi ? Parce qu'il est connu et que ça va rapporter du pognon en attirant la foule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens