Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2024 4 08 /02 /février /2024 21:45

Sortie de «  Daaaaaali ! » : 07 Février 2024
Réalisation : Quentin Dupieux

Note :
2/5

Résumé : Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.

Critique : Après le coup de cœur « Yannick », je n'ai pas vraiment adhéré à son nouveau film sur Salvador Dali. Quentin Dupieux est un réalisateur talentueux, c'est un fait. Cependant, certains films me séduisent, d'autres moins. Je suis passée à côté de celui-ci, m'étant même ennuyée malgré la courte durée du film. La mise en abyme n'est pas vraiment percutante, l'humour est peu présent mis à part la première scène, ça tourne souvent en rond, l'égocentrisme devient dérangeant et l'absurdité ne fonctionne pas aussi bien que ses précédents films, je reste sur ma faim.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bizarrement, j'ai beaucoup aimé pour ma part. Le comique de répétition (rêve du curé), la mise en abyme et l'absurdité m'ont fait sourire et amusé. Ça a fonctionné avec moi.<br /> Par contre, en terme d'interprétation, je n'ai pas trouvé les différents Dali au même niveau. C'est le seul point qui m'a un peu déçu.<br /> L'idée n'est pas mauvaise; elle est même super intéressante mais il y a quelque chose d'inégal. C'était une de mes craintes en allant voir ce film. Est-ce que t'as trouvé qu'ils étaient tous au même niveau ?<br /> <br /> Edouard Baer, il m'a littéralement bluffé, c'est celui qui m'a le plus convaincu et fait rire (scène où il marche dans le hall est excellente). Tout m'a plu dans cette version (les mimiques etc).<br /> <br /> Jonathan Cohen, j'ai beaucoup aimé également. Très expressif, très investi.<br /> <br /> Les autres, je les ai trouvé un peu moins réussi (Gilles Lelouche et Pio Marmai). J'aurai limite préféré qu'il n'y aie que les versions Baer et Cohen.
Répondre
J
J'ai vu que globalement il s'en tire avec une bonne note, mais moi j'ai pas accroché, après on ne peut pas plaire à tout le monde bien sûr :) <br /> Oui les Dali n'étaient pas au même niveau, c'est vraiment Baer puis Cohen qui s'en sortent le mieux. Et la scène d'intro est sans doute celle que j'ai préféré, mais après je suis passée à côté ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens