Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 10:50

Sortie de « X-Men : Dark Phoenix » : 05 Juin 2019
Réalisation : Simon Kinberg

Note :
2/5

Résumé : Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Critique : Extrêmement déçue par ce dernier X-Men qui se révèle creux et sans émotion... On croirait que les actrices et acteurs n'y croient pas vraiment et la plupart ont un jeu de rôle plus mou que dans les précédents opus.
Le scénario est la faiblesse principale du film. J'ai eu la sensation qu'il n'avait que peu de choses à raconter, Jean Grey pleurniche plus qu'elle ne sème la terreur, à changer d'avis et d'humeur pendant toute l'histoire. Sophie Turner qui l'incarne n'est d'ailleurs pas vraiment impressionnante dans son rôle...
Les effets spéciaux restent cool, les scènes de combats entre tous les X-Men sont sympas mais on a vu beaucoup mieux dans d'autres films. J'ai également une déception concernant une mauvaise exploitation de certains personnages, comme Vif d'Argent qu'on ne voit que très peu à l'écran.
Le côté esthétique de ce dernier opus ne suffira pas à sauver son manque de profondeur et d'originalité, une vraie déception.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sans émotions, c'est aussi ce que j'ai ressenti. Par contre je crois qu'il y avait beaucoup à faire... mais le film passe en grande partie à côté. Trés moyen pour moi...
Répondre
J
Oui j'ai lu ta critique et je suis d'accord à 100% avec toi, on regarde mais on s'en fout en fait...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens