Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 12:14

Sortie de « Bohemian Rhapsody » : 31 Octobre 2018 
Réalisation : Bryan Singer

Note : 5/5

Résumé : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Critique : Spectaculaire et magnifique ! Ce biopic est pour moi plus que réussi, retraçant l'ascension du groupe mythique Queen, et en particulier la vie de son leader Freddie Mercury. Rami Malek a eu beaucoup de pression mais je trouve que son interprétation est de très haut niveau, il est juste bluffant.
J'ai vu que certaines critiques reprochaient au film d'être trop plat, trop classique ? Au contraire, l'histoire touche à tout : la formation du groupe, son ascension, ses représentations, son explosion mais aussi et surtout la complexité du caractère psychologique de Freddie. Parfois trop dirigeant mais toujours avec un grand cœur, il en aussi pas mal bavé : addictions et solitude pesante, il a été également manipulé et affaibli par sa maladie. Le réalisateur nous dresse un portrait d'un homme autant fragile qu'il était confiant sur le plan musical. Il vise juste, il émeut. 
Les vingt dernières minutes se clôturant par le concert live Aid sont tout simplement magiques, elles vous feront frissonner et vous émouvoir au plus haut point. Vu en Imax, c'est une grande claque. On a qu'une envie en ressortant de la salle, écouter Queen encore et encore. Fascinant, électrisant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Vraiment hâte de découvrir "Boemian Rapsody"... ça mérite une sortie au Kino ça :-) Merci pour ton article !
Répondre
J
Oh je vois que tu as autant aimé que moi alors :)<br /> Emue aux larmes aussi, un très beau moment !
I
Ca y'est... oui quelle claque ! MAGISTRAL ! Le film est plus que réussi dans le récit de la formation de Queen. J'étais déjà très "fan" à l'époque, et même si je connaissais déjà les grandes lignes de son histoire, j'ai été à la fois touchée, émue (aux larmes) par la beauté et le côté tragique du destin de Freddie Mercury. Revivre aussi le concert Live Aid était intense et vibratoire ! Rami Malek est habité, hanté par Freddie, et la ressemblance, de même que les comédiens interprétant les autres membres du groupe, est bluffante ! 5 sur 5 ! Un film époustouflant, à ne manquer sous aucune prétexte ! :-D
J
Tu me donneras ton avis :)
I
Demain :-)
J
Tu vas le voir quand ? :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens