Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 08:17

Sortie de "A Star Is Born" : 03 Octobre 2018
Réalisation : Bradley Cooper

Note : 
4/5

Résumé : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Critique : La première réalisation de Bradley Cooper est très prometteuse, propulsant par la même occasion Lady Gaga sur une carrière d'actrice. L'histoire est autant une beau mélodrame qu'une critique sur la transformation d'une artiste en produit de consommation (maquillage, couleur des cheveux, niveau des paroles...) La notion de célébrité n'est pas forcément celle rêvée...
Lady Gaga interprète donc Ally, artiste inconnue qui va être révélée grâce à Jackson (Bradley Cooper), artiste confirmé mais en déclin, notamment à cause de ses problèmes d'addiction. Une étoile naît, une autre se meurt, et au milieu de tout ça, il y a l'amour entre ces deux personnes.
Les chansons créées pour ce film sont très jolies, en particulier « Shallow » et la chanson finale dont le nom m'échappe. Lady Gaga est resplendissante par son naturel, et malgré quelques petits défauts dans son jeu d'actrice, elle s'en sort tout de même la tête haute.
Le film se terminera par une fin mélancolique qui nous aura permis de vivre une belle romance, merci Bradley.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Hello Johanna,<br /> Yesss ! je l'ai découvert il y a 10 jours en VOD... et je m'en suis pas remise !! Au moins aussi puissant que "Bohemian Rapsody", c'est dire ! (je suis pas cliente pour les romances, mais la présence de Lady Gaga - que j'adore - et la musique m'avaient motivée à le louer. Quelle claque ! Fabuleux ! (le dernier morceaux, chanté par Lady Gaga, est "I'll never love again", il me trotte dans la tête autant que "Shallow", et je n'avais plus chialé autant depuis "La Solitudine" de Laura Pausini ;-)) Merci encore pour tes chroniques, que je découvre chaque semaine avec plaisir :-) Bon week-end !
Répondre
J
Bonjour :) <br /> J'ai téléchargé aussi le dernier morceau, la chanson est super jolie :) Je préfère Bohemian Rhapsody quand même mais c'est sur que ce sont tous les deux des bons films musicaux ^^ Au plaisir et bon week end :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens