Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2018 5 17 /08 /août /2018 17:21

Sortie de « Neuilly Sa Mère, Sa Mère » : 08 Août 2018
Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière

Note :
 2,5/5

Résumé :
En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

Critique : La suite de « Neuilly sa mère » n'est malheureusement pas égale au souvenir que j'ai du premier. La première partie démarre plutôt bien, avec un petit rappel des personnages et leurs évolutions jusqu'à maintenant, le contraste de deux modes de vie différents, et la dépression de Charles de Chazelles assez comique. Mais plus l'histoire avance, plus les vannes et clichés font de moins en moins rire, et on rentre dans la catégorie du film français bateau, un peu lourd et prévisible, c'est dommage. Mais ça a tout de même été un petit plaisir de revoir ce casting 9 ans après sur grand écran car les personnages sont tous sympathiques, malgré un scénario assez fade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens