Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 17:05

Sortie de « 3 Billboards : Les Panneaux De La Vengeance » : 17 Janvier 2018
Réalisation : Martin McDonagh

Note :
3,5/5

Résumé : Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Critique : Je ne dirais pas que ce film est un chef d'oeuvre, mais il mérite le détour. Frances Mc Dormand incarne ici une mère meurtrie, pleine de rage par le viol et l'assassinat de sa fille, et dont l'enquête piétine. En affichant des messages chocs sur ces trois panneaux publicitaires, elle espère ainsi donner un second souffle à cette affaire, car plus on en parle, plus elle a de chances de se résoudre. Cette petite ville est composé de plusieurs personnages que l'on va chacun suivre, tous plus ou moins loufoques ; ils ont chacun un rôle à jouer dans cette histoire. Il y a pas mal de scènes décalées, et on mêle le rire à l'émotion sans cesse. Mention également aux deux flics : Woody Harrelson dans sa phase terminale et Sam Rockwell dans la peau du policier raciste et con, mais qui a finalement bon fond. Je suis cependant restée sur ma faim concernant la fin de l'histoire. Disons que l'histoire s'arrête là, sans réellement de fin, ce qui m'a un peu frustrée. La prestation des acteurs est avant tout un bon motif pour jeter un œil à ce film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je suis de ton avis : un bon film mais pas un TOP film. La fin moi aussi me laisse sur ma faim. Je ne suis pas fan des fins ouvertes comme Steven ! ^_^
Répondre
S
Yo , moi j' ai vraiment aimer . Un film soigne dans son jeu d acteur et son histoire. Avec une puissance , c est de faire rire sur un sujet dur et retirer juste après le rire. Car on est quand même sur un sujet très dur ! L écriture des personnages est magnifique notamment pour sam rockwell. Le film avec une fin fermer aurait perdu de sa superbe et d impact. Puis de temps en temps c est bien de laisser le doute ,ça a plus de portée . Le film se termine sur cette fin ouverte car il ne a plus rien à dire non plus ! C est beau et fort ! L accomplissement parcouru est terrifiant ! Un des plus grand film de 2018
Répondre
J
Oui c'est pour ça que le film est cool, il y a un côté délirant sur un thème assez dur. Après j'ai suivi avec un bon enthousiasme mais il manquait un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas été conquise à 100%. Et les fins ouvertes ne me dérangent pas sur certains films, mais sur celui-ci j'aurais préféré quelque chose de plus précis ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens