Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 22:29

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Avant-Première
Sortie de «  The Last Word » : Prochainement
Réalisation : Mark Pellington

Note :
1,5/5

Résumé : Harriet Lauler, une ancienne et brillante femme d'affaires, contrôle avec poigne chaque détail de son quotidien. À tel point qu'elle décide d'engager une jeune journaliste, Anne Sherman, pour écrire son éloge funèbre. Mais le texte, fruit des rencontres avec les proches d'Harriet, ne lui rendant pas vraiment hommage, elle décide d'emmener Anne dans un périple mouvementé pour tenter de corriger l'image que les autres peuvent avoir d'elle. Contre toute attente, les deux femmes vont alors pouvoir écrire, chacune, une nouvelle page de leur vie.

Critique : Je suis sûrement un peu dure sur la note, car l'histoire de « The Last Word » part d'un bon sentiment, mais ça en fait des caisses et ça finit par m'exaspérer. C'est du vu et revu : une personne âgée devenue aigrie et méchante (ici Harriet), va s'aider d'une jeune journaliste (ici Anne) pour montrer finalement qu'au fond eh bien, c'est une gentille ! Et je vais faire ma BA du jour en aidant une gamine en galère, et je vais aller dans une radio locale et me faire embaucher au bout de 10 secondes... La fin est autant niaise que prévisible, bref cela ressemble à un téléfilm de M6. Ce n'est pas ma tasse de thé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens