Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 18:28

Sortie de « Atomic Blonde » : 16 Août 2017
Réalisation : David Leitch

Note :
3/5

Résumé : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Critique : « Atomic Blonde » est surtout positif dans le sens où il nous montre une Charlize Theron badass et sexy, enchainant les bagarres avec une forme olympique. Concernant le scénario, rien de très folichon. On assiste à une histoire de déjà-vu avec des espions qui se battent tous pour une liste de noms. Cela traîne parfois en longueur et je n'ai pas vraiment réussi à être absorbée par le film. De plus, petit (gros) détail qui m'a agacé, les personnages n'arrêtent pas de fumer non-stop, du début à la fin, tout le temps. Alors le côté femme fatale avec la clope, je veux bien, mais là on rentre carrément dans de l'abus, cela en devient ridicule.
Pour en revenir aux côtés positifs, donc déjà Charlize Theron. Tonique, séduisante, elle incarne très bien ce rôle. James McAvoy continue dans un rôle à moitié de cinglé, et ça lui va toujours comme un gant. Les scènes d'actions sont impressionnantes et tiennent en haleine. Les musiques et les côtés visuels avec les néons nous ramènent dans une ambiance rétro et fun. Il y a donc de bonnes intentions dans ce film mais il manque malgré tout un quelque chose pour rendre cette histoire atomique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime pas la cigarette donc quand les personnages fument j'aime pas.<br /> Mais j'avoue que je connais des gens qui fument autant, mais niveau performance physique c'est zéro par contre, donc c'est pas cohérent.<br /> Rappel : Fumer tue
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens