Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 21:55

Sortie de « The Circle » : 12 Juillet 2017
Réalisation : James Ponsoldt

Note :
2/5

Résumé : Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…

Critique : Assez déçue de ce film qui avait pourtant un potentiel fort intéressant. Sur un thème à la « Black Mirror », nous suivons l'ascension de Mae incarnée par Emma Watson, dans une entreprise basée sur la poussée des technologies, de réseaux et médias sociaux très influente. L'entreprise va pousser de plus en plus loin l'évolution de ses produits tout en réduisant les limites de la vie privée des gens. Et pourtant sur une bonne idée de scénario, la mayonnaise ne prend pas. Le film est creux et fade, on s'ennuie. J'ai trouvé qu'Emma Watson était assez médiocre dans son rôle, certains personnages ne sont pas développés, on trouve des incohérences ou des scènes assez absurdes sans conséquences. Bref, j'ai eu un regard détaché pendant une bonne partie du film. La fin ne m'a fait ni chaud, ni froid. Pour une vraie critique des dangers des réseaux sociaux et technologies, pour une vérité qui dérange, je vous conseille la série que j'ai mentionnée plus haut, « Black Mirror ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens