Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 21:44

Sortie de « Life : Origine Inconnue » : 19 Avril 2017
Réalisation : Daniel Espinosa

Note :
4,5/5

Résumé : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Critique : Inspiré d'Alien, « Life » se révèle être un superbe film thriller / science-fiction / horrifique. L'histoire est assez connue : des membres d'équipage d'une station spatiale récupèrent un échantillon, une sorte de cellule souche de Mars et vont l'analyser et la stimuler pour découvrir cette forme de vie, qui va vite se transformer en calvaire pour eux et un risque pour l'humanité. Malgré une histoire de déjà-vu, on est complètement absorbé par l'ambiance et la tension tout le long du film, les scènes horrifiques sont très intenses, la créature évolue sans cesse, et tout paraît crédible scientifiquement. Les acteurs sont impeccables tout comme les effets visuels. Le gros point positif, c'est que l'histoire se différencie des codes assez classiques que l'on peut voir dans ce genre de film, notamment concernant le personnage de Ryan Reynolds mais surtout par sa fin surprenante. Je suis conquise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour chère critique de cinéma<br /> Quand j'ai vu la bande annonce, j'étais très curieux et impatient de la voir.<br /> J'y suis allé ce week end et j'en suis ressorti déçu.<br /> En effet, beaucoup de points mon dérangés:<br /> - L'alien est pour moi trop intelligent (je trouve certains comportement bizarre comme du long séjour en dehors de la station [pour ma part, rien ne peut survivre dans l'espace]. Attention spoil: De plus dans cette scène, au moment du décès du capitaine, l'alien saut du corps sur le vaisseaux or pour moi il doit rester sur ça proie afin de trouver l'oxygène.<br /> - De plus durant tout le film, les astronautes essayent d'isoler l'alien dans un espace sans oxygène, ni carbone or c'est inutile car il nous a prouvé qu'il pouvait rester longtemps sans oxygène en dehors de la station.<br /> - A un moment j'ai eu un souci avec le montage du film, car lorsque la terre envoi agit sur la station, lj'ai compris que l'alien était expulsé avec l'astronaute Japonnais dans l'espace or il n'en ai rien il est toujours sur la station.<br /> - Par contre j'ai bien aimé la fin, c'est très courageux de la part du réalisateur.
Répondre
J
Bonsoir :)<br /> Alors tu dis que pour ta part, rien ne peut survivre dans l'espace, mais bon après c'est une fiction, donc rien de véridique là dedans ^^ Et d'après ce que nous raconte le film, Calvin peut pas survivre dans l'espace très longtemps puisqu'il se nourrit de l'oxygène carbone etc qu'il a stocké, donc une fois qu'il est à court, il meurt. C'est pour ça que les astronautes veulent l'isoler et attendre qu'il manque d'air.<br /> Concernant Calvin qui saute du corps alors qu'il n'a pas fini de se réapprovisionner là je suis d'accord avec toi j'y ai pensé aussi pendant le film ^^ Mais bon pour moi, ça n'influe pas sur mon appréciation globale du film :)
S
Yo :) j y vais ce soir , mais honnêtement j ai très peur ! Je sens qu on a déjà vu ça 100 fois et bcp mieux ! Après on doit sûrement passer un bon moment :) mais rien ne vaut alien dans ce genre là en terme de sf !!
Répondre
S
C est vrai qu' il y a rien en ce moment ! C est mon deuxième film du mois ! Il y a du relâchement ^^ et oui j ai pas accrocher pour plusieurs raisons :) il est pas mauvais juste très maladroit ^^ et j accroché pas design de la bête ! Enfin j aimais bien la cellule unique au début qui est bcp plus probable que le truc qu on a après ^^<br /> C est l aspect crédibilité scientifique qui pêche on est dans une série b bas du front , pk essayer de faire de la science en expliquant des termes scientifique 4 fois d affiler ... Et le casting est beau mais sont tous poux et bourrés de clichés navrant ^^ mais bon un bon divertissement quand même
J
Coucou, bah toi c'est sur tu vas pas aimer et tu vas dire que c'est du réchauffé.<br /> Oui c'est du déjà vu je l'ai même souligné, mais il n'empêche que c'est très bien maîtrisé et stressant, moi j'étais à fond dans le film alors je lui met une note généreuse, ça fait du bien après des semaines où il n'y avait quasiment rien qui me tentait ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens