Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 00:49

Sortie de « La La Land » : 25 Janvier 2017
Réalisation : Damien Chazelle

Note :
5/5

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Critique : Un chef d'oeuvre ! J'ai eu un peu peur suite au buzz médiatique qu'engendre « La La Land », peur qu'on en fasse trop, mais finalement je me range clairement du côté de tous ces avis favorables. Tout est pétillant dans ce film ! Je salue tout d'abord une réalisation exceptionnelle, proche de la perfection : les couleurs, les cadrages, les mises en scène, les décors, les paysages, les costumes et j'en passe, absolument tout est maîtrisé de A à Z. Damien Chazelle a un talent inouï.
Les chansons sont superbes, surtout celle du début, c'est une chanson qui restera longtemps dans la tête. Les chorégraphies idem, un coup de cœur pour la scène des claquettes. Heureusement, le film ne fait pas que comédie musicale, il y a du chant oui, mais pas tout le temps, se cache une véritable histoire derrière, celle de deux personnes qui se rencontrent, qui vont s'aimer et qui chacun d'eux ont un rêve absolu et vont garder espoir malgré de nombreux échecs afin d'y parvenir. Ils vont se soutenir, s'aimer ou rencontrer des difficultés, tout ça dans une ambiance remplie de couleur et de beauté. On est transporté jusqu'à la toute fin du film, cette fin qui m'a bouleversé et à laquelle je ne m'attendais pas. Elle m'a beaucoup ému.
J'applaudis aussi le duo d'acteur, que l'on a déjà vu plusieurs fois ensemble et qui marche impeccablement. Le travail sur le chant et la danse a dû être rude, mais le résultat final est éblouissant. C'est même le terme exact pour décrire ce qu'est « La La Land », éblouissant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pas assez viril pour moi
Répondre
J
Pas assez viril ? Ben dis donc....
A
Coucou. Je vous remercie pour ce partage. En fait, ça fait quelques jours que je consulte les avis de ceux qui ont visionné ce film avant que je m’y mette. Votre résumé en dit long, et c’est certain que je vais le voir ce week-end.
Répondre
A
Hello... Je n'ai pas pu attendre le week-end. Et c'est VRAI, c'est un très joli film.
J
En espérant qu'il te plaise :)
A
Je sors du cinéma et je marche sans m'en rendre compte. Je suis encore sous le choc, bouleversée, dépassée par ce film. Moi aussi je croyais que les "Meilleur film de l'année " sur les affiches publicitaires n'étaient qu'exageration. Mais franchement, je salue l'artiste, Mr Chazelle pour ce chef d'oeuvre qui est très certainement l'un des meilleurs films que j'ai déjà vu, pour ne pas dire LE meilleur. Chapeau aux acteurs et merci pour ta critique !
Répondre
J
De rien :) Je te comprends, après l'avoir visionné j'ai pensé au film toute la soirée ^^ <br /> Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle se révèle un jeune prodige !
R
Je suis déçu par la fin.. :(<br /> Comme dans Cafe society, je ne comprend pas le délire.<br /> <br /> Je ne sais pas, tout le long le film nous dit, se que je veux vous montré c'est une comédie musicale et une romance, et la réalité on s'en fiche un peu, (cf les gens qui chante sur l'autoroute, la danse dans les airs, ect ) et à la fin on sort complètement de se schéma.<br /> <br /> Comparativement je trouve que The Artist réussi bien mieux sa fin. <br /> <br /> Sinon le film est pratiquement parfait, à part la fin j'ai adoré.
Répondre
J
Oui voila c'est question de goût personnel ^^ <br /> Parfois j'aime quand les heros finissent ensemble, parfois non parce que c'est triste et ça te fait ressentir leurs emotions :)
R
J'avais vues oui ;)<br /> <br /> Après j'ai quand même bien aimé la rétrospective que se fait Seb, elle est complètement dans l'esprit du film, et on y retrouve un peux la danse, et l'happy-end que j'attendais.<br /> <br /> De toute façon une histoire d'amour ou les deux héros ne finissent pas ensemble ne me plairas jamais, je n'y peux rien ^^ <br /> <br /> Plus de la nostalgie que du remord je pense, pour moi le dernier regard qu'ils se lancent et le petit sourire qui s'en suis, montre l'acceptation de leurs nouvelle vie
J
Là je suis pas d'accord avec toi ^^ <br /> Justement moi j'ai adoré la fin de Cafe Society les regards remplis de nostalgie et/ou de remords<br /> <br /> Et une fin trop happy end aurait été justement trop classique, trop convenue et trop clichée. <br /> Même si on chante et on danse, ça reste quand même la réalité, Mia et Seb galèrent pour arriver à décrocher un casting ou bien ouvrir un club de jazz. La fin est déchirante et belle à la fois, je l'ai trouvé parfaite.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens