Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 22:39

Sortie de « Passengers » : 28 Décembre 2016
Réalisation : Morten Tyldum

Note :
4/5

Résumé : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Critique : Passengers est une belle romance dans un contexte de science-fiction. J'avais un peu peur que le duo Chris Pratt & Jennifer Lawrence ne colle pas, mais au contraire, il fonctionne à merveille. Réveillés 90 ans trop tôt (mais pas en même temps, je n'en dirais pas plus), dans un vaisseau spatial à destination d'une nouvelle planète, ils vont apprendre à se connaître et à s'aimer mais il y aura aussi des hauts et des bas. Le visuel dans l'espace ainsi que les scènes de perte de gravité sont superbes, la tension est là quand le vaisseau dégénère, la 3D apporte également un plus au film. Une histoire sans prétention mais qui fonctionne, on s'attache aux personnages, bref une belle histoire d'amour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut, <br /> C’est avec plaisir que je parcours ton blog. Passengers est l’un des films que j’ai hâte de regarder et l'on y retrouve mon actrice préférée, Jennifer Lawrence. En lisant ton synopsis, cela me donne encore plus envie de le visionner.
Répondre
L
Je ne suis pas totalement d'accord avec cette critique. Evidemment c'est subjectif. Même si le duo Pratt / Lawrence marche très bien et la mise en scène très correct (coup de coeur pour la scène dans la piscine) j'ai trouvé le scénario d'une grande banalité qui n'explorait pas assez les personnages et qui se perdait dans plusieurs style de film différent, "comique" romantique et action. J'aurai préféré un peu plus de psychologie et de poésie au lieu d'un simple divertissement.
Répondre
J
Je comprend également ton avis et je suis d'accord que psychologiquement ce n'est pas super développé, après personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans cette histoire. J'ai aimé l'ambiance que le film dégageait.
B
c'est vrai que ce film jouit d'une bonne critique et l'histoire est plutôt originale. On aurait eu du mal à imaginer Jennifer Lawrence et Chris Pratt pourtant ce rôle leur va à merveille ; Jennifer Lawrence est de toute façon l'actrice qui monte ... comme Amy Adams. Johanna comme tu l'as si bien dit une belle histoire d'amour à bord d'un vaisseau je ne pense pas que l'on ait vu ceci auparavant sur un film ... je ne l'ai hélas pas vu en 3D :(
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens