Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 14:24
DON'T BREATHE : LA MAISON DES TENEBRES

Sortie de « Don't Breathe : La Maison Des Ténèbres » : 05 Octobre 2016
Réalisation : Fede Alvarez

N
ote : 4/5

Résumé : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Critique : Un très bon thriller sous forme de huit-clos ! Des jeunes cambriolent une maison mais se font piéger dans leur propre piège car l'homme aveugle qui y habite condamne toutes les entrées et les traquent sans fin. Principalement dans le noir ou avec peu d'éclairage, le scénario est maîtrisé du début à la fin, à ma grande surprise. On joue superbement bien avec nos nerfs et la tension est palpable. Les acteurs sont très bons, en particulier l'aveugle qui fait froid dans le dos. Franchement super, je le conseille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut,<br /> Merci pour cette recommandation. J’adore les films d’horreur et celui-là a l’air vraiment très intéressant et original. Je pense le regarder ce soir. À la prochaine !
Répondre
B
Sympa Ton blog!<br /> Je partage moins ton avis sur celui-là! Si la première partie fonctionne efficacement après je trouve que ça tombe un peu dans les clichés vu et revu, le surival classique enchaînant les invraisemblances. J'ai était déçu pas mal quand même, mais le dernier quart fait série B bas du front quand même. Mais quand même pas mal, d'excellentes idées dans ce film. Je lui ai préféré son 1 er film au réal quand même, le remake d'Evil Dead. Il m'avait pas mal surpris à l'époque, dans le bon sens. même
Répondre
J
J'ai vu le remake j'avais bien aimé aussi ^^
B
Dans ce cas là difficile d'être déçu effectivement! Je sais pas si t'aime bien les films épouvante/horreur, son 1er film le remake d'Evil Dead (une relecture plutôt) était pas mal! C'est en tout cas ce 1er film qui m'a motivé à voir ce don't breathe
J
Je comprends également ton point de vue. Après j'y suis allée dans une optique ou je pensais que ce serait un film de m**rde donc le fait d'avoir été surprise du bon côté m'a poussé à mettre une très bonne note :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens