Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 18:13
NERVE

Sortie de « Nerve » : 24 Août 2016
Réalisation : Ariel Schulman & Henry Joost

Note
: 3,5/5

Résumé : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Critique : Dans l'ensemble, « Nerve » est un bon film qui nous fait prendre conscience de l'influence et de l'impact du voyeurisme grandissant via les technologies sur les gens.
L'idée de base est simple et efficace : voyeur ou joueur ? En tant que joueur, vous devez relever un défi qui vous fera gagner de l'argent, argent lui-même financé par les voyeurs qui doivent payer pour regarder les joueurs. Avec un côté addictif dans les deux sens, on va suivre l'histoire de Vee et Ian. Le côté pervers prend beaucoup d'ampleur, au point que ni Ian ni Vee ne peuvent arrêter le jeu à moins d'en sortir gagnant. Le scénario est super et l'histoire sans réel temps mort. Je suis tout de même un peu déçue de la fin qui me paraissait trop niaise et trop « grosse » à mon goût.
Concernant les acteurs, Emma Roberts et Dave Franco forment un bon duo.
Pour ceux qui ont aimé le concept, je vous conseille de regarder la série Black Mirror !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Plutôt d accord en général ! la fin est niaise mais finalement fonctionne plutôt pas mal ! elle va bien avec le ton assez adolescent du film ( bourrer de stéréotypes). Le concept de base est bien exploite voir méme un peu plus pousser que n importe quel autre blockbuster ! pour ma part une superbe surprise ( surtout emma roberts )
Répondre
R
J'ai lu le livre et je suis d'accord avec toi la fin est pas terrible, j'ai trouvé que c'était "forcé" comme si l'auteur avait à tout pris voulu faire un fin comme ça.
Répondre
R
Le titre français est "Addict", il est pas mal, mais pas au niveau d'un Hunger games par exemple, mais il est assez cour du coup ça reste plaisant à lire.
J
Tu m'apprends quelque chose je ne savais pas qu'il y avait eu un livre de base !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens