Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 22:46
ROSALIE BLUM

Sortie de « Rosalie Blum »: 23 Mars 2016
Réalisation : Julien Rappeneau

Not
e : 4/5

Résumé : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Critique : Un très joli film, sans grande prétention mais contenant beaucoup d'émotions. L'histoire se déroule en trois chapitres sur les trois personnages principaux, joués par de très bon acteurs, mêmes les secondaires. Ils sont simples, banales, mais ont tous un grand désir d'être heureux, d'évacuer les « démons » de leur vie et leurs rencontres, avec en point d'origine Rosalie Blum vont changer leur vie. C'est un film sur la vie, c'est frais, drôle et touchant. L'histoire est très entrainante, on prend beaucoup de plaisir à les voir se rencontrer, s'engueuler, s'aimer... Un petit bijou à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne connaissais pas cette application c'est gratuit ?
Répondre
N
L’application est gratuite, mais un catalogue de films ‘à la carte’ y est proposé. J’ai opté pour cette appli, car ainsi, je peux regarder mes films dans le train lors des longs trajets J
N
J’ai eu l’occasion de voir ce film lorsque je cherchais une comédie sympa à voir en streaming sur cette application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr . Tout comme toi, j’ai passé un excellent moment ! L’histoire est touchante et pleine de poésie. Après avoir visionné ce long-métrage, on a envie de dire aux mères de laisser vivre leurs enfants, surtout leurs fils (rire).
Répondre
C
Un film que je souhaite voir, merci pour ta critique ;)
Répondre
J
Merci à toi de me lire ;)
T
Bonjour. J'ai découvert ton blog ciné en lisant ta critique de ce film "Rosalie Blum" sur Allociné. Je trouve globalement tes critiques intéressantes, argumentées et plutôt concises (parfois certains font des critiques d'une page !!). Je vois également que tu vas souvent au cinéma, j'ai compté une dizaine de films en Mars... Et sur pas mal de films, ton ressenti n'est pas très loin du mien, ce n'est pas si souvent. Je me suis donc permis de suivre ton acitivité sur Allociné, je regarderais également ton blog régulièrement (ta bannière bug, normal ?). Bonne continuation. Christophe
Répondre
J
Ah mais je ne pense pas que j'ai de bannière je ne sais même pas comment faire xD Je connais pas tout de overblog. Mais je suis d'accord avec toi ça devient un peu saoulant, moi c'est avec l'écriture en gras il veut jamais tout me mettre j'ai lâché l'affaire
T
Merci pour ta réponse sympa et rapide.<br /> Moi pareil, ça dépend des périodes : parfois 3-4 films dans le mois, parfois 10 !<br /> Pour le "bug", en fait, la bannière en haut de ton blog reste jaune orangé avec une petite croix à l'intérieur, comme si une image ne pouvait pas s'afficher... J'ai essayé sur Internet Explorer et Google Chrome, pareil... C'est peut-être normal après tout, tu n'as peut-être pas mis de bannière sur ton blog ou quelque chose comme ça.<br /> Overblog c'était bien il y a quelques années, c'était gratuit et sans pub !! depuis 2-3 ans, ils obligent à s'abonner pour ne plus avoir de pubs... J'ai eu ce souci sur mon blog sport (rien à voir avec le ciné) c'est pour ça que je me permet de rebondir sur ce point.<br /> Bon rétablissement...
J
Bonjour Christophe,<br /> Déjà merci beaucoup pour ton commentaire et heureuse que mes critiques te plaisent. J'essaie d'être courte et concise car je n'aime pas lire également des critiques qui ressemblent à un gros pavé et je sais que ça en saoule plus d'un, autant aller droit au but ! <br /> Je vais effectivement souvent au cinema, aprés tout dépend des périodes ou de mon emploi du temps (ça fait une semaine que je n'y suis pas allée et je ne me sens pas bien haha) <br /> Merci de me suivre en tout cas :) <br /> Ma bannière bug, c'est à dire ?

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens