Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 00:00
ROOM

Sortie de « Room » : 09 Mars 2016
Réalisation : Lenny Abrahamson

Not
e : 4,5/5

Résumé : Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Critique : Je l'attendais, et j'ai adoré ! L'histoire de « Room » est à la fois magnifique par la forte relation de la mère et son fils mais aussi horrible par l'horreur de cette séquestration. En effet, Ma a été kidnappée, enfermée pendant 7 ans et violée régulièrement, donnant ainsi naissance à Jack, petit bout de chou représentant l'espoir à sa mère. La première partie se déroule entièrement dans la chambre où ils vivent. On y voit leur quotidien. Jack n'ayant jamais connu le monde extérieur, on adopte son point de vue où tout paraît léger et simple, la vie c'est sa chambre et rien d'autre. La scène où ils s'échappent est considérablement la scène la plus prenante et angoissante du film !
Puis vient la liberté, la découverte du monde par Jack avec ses yeux aussi émerveillés que peureux. Beaucoup de points sont abordés : la relation avec la famille, le buzz médiatique, les retombées psychologiques de la mère, la découverte des plaisirs... J'ai découvert Brie Larson avec States of Grace (très bon film d'ailleurs) et je suis contente pour elle du chemin parcouru depuis jusqu'à l'oscar. Mais la vraie vedette du film est Jacob Tremblay, un grand talent pour un si jeune garçon, une grande carrière se dessinera pour lui. A voir absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens