Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 00:02
10 CLOVERFIELD LANE

Sortie de « 10 Cloverfield Lane » : 16 Mars 2016
Réalisation : Dan Trachtenberg

Note
: 4/5

Résumé : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Critique : Je ne m'attendais pas à un film aussi bon !
Tout d'abord, cette suite est plutôt une « fausse suite », seul un petit lien existe entre Cloverfield et celui-ci, mais ce sont deux films littéralement opposés de part leur réalisation, bien que tout les deux très bons. Je suis assez satisfaite que ce film ait été réalisé dans le secret car il impacte encore plus le spectateur par sa part de mystère.
Les trois quart du film se passe en huit-clos : Michelle se retrouve dans un bunker, on lui affirme qu'on lui a sauvé la vie car le monde a subi une attaque dehors. Réalité ou manipulation ? Telle va être notre question durant toute l'histoire. Le scénario est tellement bien fait que le réalisateur s'amuse à jour avec nos nerfs, nos doutes et nos croyances. On pense que ceci, en fait non cela, et puis ceci... Vu en Imax, j'ai souvent sursauté de mon siège tellement le son nous envahit de toute part. Les acteurs sont formidables, mention spéciale à John Goodman qui crève l'écran !
La fin me paraît un peu poussée et ne colle plus trop à l'ambiance angoissante du film, et je pense que je ne serais pas la seule déçue, ce qui m'empêche de mettre la note maximale au film. Un très bon thriller, porté psychologie, avec quelques nuances SF, je vous le conseille vivement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Pareil très déçue de la fin ...
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens