Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 14:32

JOY

JOY

Sortie de « Joy » : 30 Décembre 2015
Réalisation : David O. Russel

Note
: 2,5/5

Résumé : Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Critique : Décidément, les films de David O. Russel ne m'emballent pas des masses. Après Happiness Therapy et American Bluff, on poursuit dans la lignée du film que l'on qualifierait de « moyen ». La première partie de l'histoire est vraiment ennuyante : on découvre la famille de Joy, qui se veut excentrique et turbulente mais qui s'avère chiante et pas crédible. Puis Joy bosse sur son idée innovante de balai qui s'essore tout seul et essaie de le vendre par tous les moyens : là on commence enfin à rentrer dans un scénario un peu plus intéressant sur son combat face au monde du business et des arnaqueurs.
Mais globalement, il n'y a pas de quoi décoller de son siège, malgré de bons acteurs, on a du mal à être captivé par une histoire qui aurait vraiment pu être, captivante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ba si j avais eu le choix c vrai que j aurais été voir Les Huit Salopards mais il était pas encore sorti à ce moment
Répondre
G
Ba moi au contraire j'ai bien aimé et j'me suis pas ennuyé du tout malgré les deux heures.<br /> L'histoire de cette jeune femme qui veut pas finir comme sa famille de cas sociaux et qui décide d'inventer un balai révolutionnaire m'a pleinement convaincu et j l ai trouvé intéressante.<br /> On alterne scènes comiques et touchantes et le mélange prend.<br /> Pis surtout on a des acteurs parfaits dans leurs rôles avec Jennifer "JLAW" Lawrence qui crève l'écran une fois de plus dans le rôle de ce personnage qui donne son nom au film.<br /> Les seconds rôles sont très bien également (Bradley Cooper en producteur, De Niro en père casse couille...).<br /> Après je connais pas la vie de la vraie Joy donc je ne saurai te répondre si la description de la famille qui est faite dans le film correspond.<br /> En même temps c'est pas fo quand tu dis que c'est pas crédible. Quel ex mari vivrait dans le sous sol de son ex femme ?? <br /> Même pas foutu de se trouver son propre appart le mec et c vraiment une baltringue pour profiter comme ça de la maison de son ex (alors qu en plus il a un boulot).<br /> D'ailleurs De Niro dit que c'est n'importe quoi comme divorce et là dessus il a raison pour une fois (c la seule fois dans le film d'ailleurs).<br /> Enfin bon moi ce film m'a plu mais bon je sais pas si j'aurais dit la même chose si le role titre aurait été interprété par une autre actrice.<br /> D'ailleurs, elle a été récompensée du golen globe de la meilleure actrice dans une comédie ou un film musical hier soir pour sa performance.
Répondre
J
Tant mieux si ça plait à certains ! haha<br /> Non mais plus sérieusement ce film est banal, ne m'a rien fait ressentir et oui elle joue correctement mais de là à gagner un golden globe, non c'est n'importe quoi.

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens