Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 12:59
MADAME BOVARY

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE
Compétition


Sortie de « Madame Bovary » : 04 Novembre 2015
Réalisation : Sophie Barth
es

Note : 3/5

Résumé : Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs. Cette vie monochrome auprès d’un époux sans raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels elle aspire. Ses rencontres avec M. Lheureux, habile commerçant, le Marquis d’Andervilliers, et Léon, jeune clerc de notaire, vont rompre la monotonie de son existence.

Critique : Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux faire de comparaison. L'histoire est très classique mais intéressante. On y suit l'existence de Mme Bovary qui aspire à une autre vie que la sienne, s'échappant ainsi de sa monotonie par des liaisons avec plusieurs hommes et de la luxure, jusqu'à ce que la situation lui échappe.
Il y a un bon casting, de beaux paysages et de superbes costumes. L'histoire m'a bien plu mais je reste tout de même un peu déçue car je n'ai pas été transportée par la beauté dramatique de cette histoire, pas assez d'émotions à mon goût.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens